impression Sous bock

Impression de Sous Bock

Le sous-bock personnalisé est le moyen fabuleux de véhiculer votre image dans un contexte agréable.

Grace à ce carton imprimé à votre identité graphique, votre coeur de cible sera directement touché.

De nombreuses entreprises et même parfois des particuliers peuvent avoir besoin d’un service d’impression sur sous bock. Les dessous de verre personnalisés conviennent bien pour des établissements comme des restaurants, des bars ou des hôtels mais aussi pour faire de la communication visuelle par l’objet publicitaire personnalisé. 

ÉTAPE 1 : Choisissez votre papier

Sous bock

Sous bock

Sous bock

Sous bock

ÉTAPE 2 : Choisissez votre format

Sous bock

ÉTAPE 3 : Choisissez le type d'impression

Sous bock











 

DS-Imprimerie vous propose une multitude de format et de support matière ; du simple cercle à la forme sur mesure imprimée en quadri recto ou recto verso ; avec ou sans vernis UV sélectif brillant, vous avez sur notre site l'offre la plus complète du marché. Imprimer en ligne n’a jamais été aussi simple grâce à nos solutions d’impression de qualité supérieure. Vous avez un grand choix pour mettre en valeur votre logo ou votre identité. Dans les dimensions standards (8x8 cm, 9x9 cm, 10x10 cm), avec l’encrage que vous désirez (quadrichromie), la forme, vous pourrez créer des supports de communication originaux. Les meilleurs produits et les meilleures techniques d’impression permettent d’obtenir un dessous de verre réutilisable avec une belle identité visuelle. De la petite quantité jusqu'à 10 Millions d'exemplaires, nous répondrons à votre demande dans les plus bref délais.

 

Vous souhaitez imprimer vos sous-bock sur des supports non standardisés ? 

 

N’hésitez pas à nous demander un devis en ligne d’impression personnalisé pour vos sous-bock en remplissant les différentes informations nécessaires comme le grammage, les finitions, la couleur ou vos dimensions sur mesure.

 

Flyer, affiches publicitaires, cartes de vœux, bloc-notes, pancarte, brochures, affiches, sous-bock, cartes de visite… Faites confiance à DS-IMPRIMERIE.fr, spécialiste du graphisme et l’impression.

Saviez-vous que les sous-bocks sont des supports publicitaires les moins coûteux et les plus astucieux pour diffuser efficacement un message? Imaginez un instant qu’un client ou un invité en prenant une tasse de café, un verre de vin ou un verre d’eau, manipule votre logo ou votre marque déposée sous le dessous de son verre.

Couramment utilisé dans les bars, restaurants, les hôtels, le sous bock est un moyen efficace, utile et authentique pour développer la notoriété de sa marque. Cependant, ce n’est pas le seul moyen utilisé par les entreprises pour véhiculer un message aussi bien publicitaire que personnel. Certaines d’entre elles optent le plus souvent pour la personnalisation de leurs produits. C’est ainsi que vous verrez : les verres en plastique personnalisés, le tapis de souris personnalisé, les Mugs, et aussi le magnet personnalisé.

Qu’est-ce qu’un sous bock ?

Le sous-bock ou dessous de verre, est un sous-verre prévu pour les chopes de bière (verres à bière). Généralement en carton, il sert de support de communication visuelle puisqu'il est décoré aux couleurs d'une marque.

Les sous-verres se présentent aujourd’hui sous différentes formes: ronds, carrés, ovales, hexagonaux et parfois en ouate (rond et carré). Avec une gamme d'impression très vaste, ils sont utilisés non seulement de bloc-notes, de décoration de table mais aussi de supports de publicité pour des secteurs très variés.

Il est possible de produire des sous-verres perforés, à accrocher comme le kakemono (calligraphie sur papier encadrée en rouleau), à afficher (banderole), des dessous de verre munis de fentes, pour deux verres par exemple, ou encore un verre rond, une tasse ou un mug, un stylo ou même un limonadier (décapsuleur et tire-bouchon).

 

Fonctions et avantages du sous bock ou sous verre personnalisé

Fonctions d’un sous bock

En principe, un sous verre joue le même rôle qu’un set de table. Sa fonction principale étant de décorer et de protéger la table de la condensation du verre.

Dans certains pays, au lieu d’utiliser un carnet autocopiant ou tout simplement autocopiant, il est utilisé par les serveurs comme bloc-notes et pour faciliter le décompte des consommations, certains s'en servent comme compteur en y gravant des barrettes, ou en les empilant. Son verso, souvent vierge de toute impression, lui permet de devenir un excellent aide-mémoire.

On peut  aussi l’utiliser pour certains jeux. 

Le jeu le plus banal consiste à poser un sous verre sur la table de sorte que son diamètre déborde d’un tiers le bord de la table. D'un coup du bout des doigts vers le haut, on lui applique un demi-tour en l'air avant de le rattraper et ce, en avançant la main et en le pinçant entre le pouce et les autres doigts. S’il réussit à l’attraper, on place ensuite 2 sous-verres et puis on recommence le jeu.

Avantages du sous-bock

Le sous verre rond en carton épais est beaucoup utilisé pour les verres à bière. C’est une sorte de satellite au service du personnel. Le carton a pour but de garder les tables propres et évite l’essuyage sous chaque verre. Il est généralement imprimé en recto ou recto/verso sur carton standard avec une dimension entre 9 et 11 cm de diamètre.

Des sous-bocks carrés

Regorgeant les mêmes atouts que le rond, le sous verre carré est parfait pour une exposition de vos verres à bière. Le format standard est 9.3 X 9.3 cm mais il existe également d’autres tailles et formats spécifiques à la demande.

La personnalisation de peut se faire sur une face, en quadrichromie (technique d’impression faisant intervenir les quatre couleurs de base à savoir : Cyan, Magenta, Jaune et Noir) ou en découpe spécifique à la demande

Des sous-bocks hexagonaux

La forme hexagonal est moins répandu que les autres sous verre. Sa forme apporte une touche originale pour l’établissement qui l’utilise. Avec une forme hexagonale, le sous verre se démarque ainsi de la concurrence.

Des dessous de verre en ouate 

Pour les alcools autres que la bière, un dessous de verre en papier pure ouate de cellulose est souvent présenté : il peut avoir une forme ronde ou même carré, et est bien souvent associé à une image très haut de gamme. Le sous-bock en ouate peut être plastifié. Pratique, il permet de garder vos tables et votre établissement (restaurant, bar, etc.) propres pour une présentation optimale.

Grammage ou force du papier du sous-bock

Le grammage est la mesure qui caractérise un papier ou un carton. Son poids est évalué en grammes par mètre carré. Le papier le plus utilisé a un grammage de 80 g/m². Il est important de savoir que plus un papier est léger (moins de 80 gr/m²), plus il aura tendance à bourrer plus facilement lors de l’impression lenticulaire, tandis qu'un papier photo qui fait précisément entre 150 à 200 gr/m² va bourrer plus difficilement.

Pour la fabrication de vos sous-bocks, ds-imprimerie vous propose le grammage suivant :

  • 315 microns ;
  • 135 gr/m² : Papier souple jetable et non absorbant ;
  • 350 gr/m² : Carton souple jetable et non absorbant ;
  • 350 gr/m² : Carton couché non absorbant (avec encre à gratter avec perdu / gagner) ;
  • 400 gr/m² : Carton souple jetable et non absorbant ;

Aussi, l’épaisseur d’un sous verre étant important pour son efficacité, ds-imprimerie vous propose de  faire une :

  • Epaisseur des sous bock fin « éphémère » type soirée étudiant : 80g à 300g sur offset et couché ;
  • Epaisseur des « vrai » sous bock : 1mm/ 1,2/ 4,4 et 2 mm sur carton ultra absorbant. les épaisseurs 1mm et 2mm vous donnent des sous verres économiques, originaux. Par ailleurs, nous garantissons un délai très court sur les 1 mm et 2 mm en quadri.

En ce qui concerne la finition pour la conception de sous-bock, nous vous conseillons le pelliculage mat. C’est une technique de finition qui ajoute après l'impression une couche mince de polypropylène (matière du plastique) ou un vernis UV sélectif brillant donnant ainsi une finition parfaite à vos documents imprimés afin de les protéger. C’est une option nécessaire car le pelliculage exerce une protection sur le dessous de verre.

Le pelliculage mat va donner un aspect plus mat et plus fun. C’est idéal pour l'impression de plaquettes d'entreprise, de cartes de visite, de cartons d'invitation, de faire-part etc.

Type d’impression sous-bock

On distingue deux types d’impression sous verre : l’impression offset et l’impression numérique. Ces deux procédés d’impression sont régulièrement confondus.

Pour une petite quantité, nous vous recommandons une impression numérique et concernant les impressions de grandes quantités, il est préférable de pencher plutôt pour une impression offset ou une impression offset rotative, ces deux options ont des avantages : elles réduisent considérablement le coût d’impression et fonctionne sur une grande variété d’objets d'impression. De plus, l'encre, qui s'estompe souvent ou qui s'épuise lorsque vous utilisez des méthodes d'impression directe, est plus contrôlable avec l'impression offset.

Impression offset

L’impression offset permet d’imprimer sur plusieurs supports, des images de meilleure qualité. C’est une forme de technologie d'impression qu’utilise des plaques métalliques, généralement en aluminium, qui peuvent transférer des images sur des nappes, puis rouler et transférer cette image sur du papier. Cette technologie est idéale pour un tirage en très grandes quantité de 100 000 exemplaires à 5 000 000 exemplaires et une impression en tons pantone sur 1mm et 2mm.

Cette méthode est connue sous le nom "d'impression offset" car l'encre n'est jamais directement transférée sur le papier. Une technique qui convient aux professionnels de la restauration qui ont besoin d’imprimer leurs menus et ainsi que leurs flyers mais aussi de personnaliser tous types de supports : sets de table, nappes, sacs en papier, etc. Il existe deux types d’impression offset : pantone ou quadrichromie.

L’impression en quadrichromie par offset est utilisée seulement pour les supports en papier ou en carton. L'impression quadrichromique implique l'utilisation couleurs à savoir le cyan, le jaune et le magenta ainsi que du noir. Les quatre encres sont appliquées une par une sur quatre rouleaux différents. Ce type d’impression a deux inconvénients : les inscriptions en petits caractères peuvent être difficiles à lire et certaines teintes ne peuvent pas être reproduites.

Le pantone est une autre technique d’impression : la palette des couleurs pantone est plus étendue et il est possible de réaliser des dessins d’une grande précision. Les imprimantes utilisent des combinaisons de couleurs spécifiques pour créer des couleurs uniques pour l'impression. Le système Pantone est utilisé depuis plusieurs décennies et les couleurs sont identiques d'une imprimante à l'autre en utilisant des mesures exactes de l’encre.

Les éléments sur lesquels il est éventuellement possible d’effectuer une impression en offset sont : des motifs ou des textes sur tous types de supports, les plus répandu restant le papier et le carton. Un procédé qui convient pour réaliser menus, cartes de visites, brochures et flyers, etc.

Impression numérique

L’impression numérique imprime directement à partir du fichier numérique envoyé à un jet d'encre, laser, ou d'autres types d'imprimante numérique. Lorsque vous utilisez l'impression numérique, une image est envoyée directement à l'imprimante, à l'aide de fichiers numériques de votre ordinateur. Ce type d'impression est plus avantageux dans des tirages donc le nombre est limité. 

Différences entre les deux processus

L'impression offset (qui signifie "reporter" en anglais) est une bonne source pour effectuer la correspondance des couleurs. Le procédé d’impression est basé sur la répulsion de deux produits antagonistes : l’eau et l’encre grasse. Si l'image de marque de votre entreprise correspond à une couleur Pantone spécifique et que vous devez uniformiser cette couleur, l'impression offset est votre meilleure option.

L’impression offset est adaptée aux quantités plutôt moyennes, allant de quelques centaines à quelques milliers d’impressions. Concrètement, les restaurants ont tout intérêt à privilégier l’impression offset qui est de qualité suffisante et qui sera plus économique. C’est d’ailleurs ce procédé d’impression qui est utilisé par la plupart des entreprises qui proposent de réaliser des objets personnalisables et la gestion de plusieurs modèles.

L'impression numérique quant ’a elle utilise quatre couleurs: Cyan, Magenta, Jaune et Noir. C’est un procédé plus direct puisqu’il n’y a pas d’étapes intermédiaires. Cependant, elle est moins coûteuse et moins longue à produire des tirages courts et à effectuer des travaux d'impression à la demande plus petits. Les professionnels qui souhaitent imprimer en petites quantités choisiront plutôt cette méthode.

Pourquoi votre imprimeur DS-Imprimerie.fr ?

Imprimer vos sous bocks par DS-Imprimerie, va vous permettre de faire d’énormes économies. Vous pourrez opter pour une impression en couleur qui permettra de rompre avec le noir et blanc habituel.

Avec une liste croissante de papiers ou de cartons d'impression innovants et des finitions uniques, ds-imprimerie.fr répond non seulement aux besoins des grandes entreprises mais aussi des particuliers avec des impressions de haute qualité à des prix exceptionnels.

Que vous recherchiez une solution entièrement personnalisée ou standard, tirez parti de nos prix et des délais d'exécution rapides. De l'inventaire des produits au service, nous sommes la solution unique pour tous vos besoins d'impression sur le web.

Jetez un coup d'œil à notre vaste gamme de cartes de visite, cartes postales, sous bocks, affiches, cartes postales, en-tête, enveloppes, sous-main, autocollants, bracelet de contrôle, chemises à rabats,  badge, rull’up etc. Contactez-nous directement à contact@ds-imprimerie.fr et nous ferons de notre mieux pour vous fournir exactement ce dont vous avez besoin.


 

Impression de Sous-bocks