impression Menu

Impression de menu


Le menu est un élément central et très important. Il sert de vitrine à votre restaurant. A l’intérieur même de votre restaurant ou bien à l’extérieur pour attirer les curieux les plus affamés, il doit faire saliver d’envie et pousser les clients à commander.

Le menu est généralement un document en papier pliable couvert d’une fine couche de pelliculage ou d'une plastification le protégeant ainsi des salissures et des éclaboussures.

ÉTAPE 1 : Choisissez votre papier

Menu

Menu

Menu

ÉTAPE 2 : Choisissez votre format

Menu

ÉTAPE 3 : Choisissez le type de pliage

Menu

ÉTAPE 4 : Choisissez le type d'impression

Menu











Quel menu composer pour un anniversaire ?

 

La composition d’un menu d’anniversaire doit se faire à la lumière des goûts des convives mais doit aussi apporter son lot de surprises et de raffinement afin de créer une atmosphère festive et chaleureuse pour cet événement joyeux.

 

Un repas de fête !

 

A l’occasion d’un repas d’anniversaire, beaucoup sont ceux qui ressentent l’envie de mettre les petits plats dans les grands. Hors de question d’imaginer un menu trop banal avec des plats du quotidien ! On oublie donc les Hachis Parmentier et autres lasagnes au profit de plats plus festifs. Produits rares ou surprenants, esthétique graphique des plats, accompagnements originaux : il existe une multitude de possibilités pour faire d’un menu d’anniversaire une vraie création culinaire, à décliner en fonction des goûts et du budget des convives.

 

Idées de compositions

 

Pour composer un menu d’anniversaire, on peut opter pour une déclinaison classique mais savoureuse. Pour un repas d’anniversaire en amoureux, Saint Jacques poêlées, gambas et autres produits de la mer connaissent un succès qui ne se dément pas. Si le repas se déroule entre amis dans une ambiance chaleureuse, on peut tout à fait choisir des mets conviviaux tels qu’un apéritif à base de tapas pour ensuite déguster une belle pièce de viande.

 

Le gâteau d’anniversaire

 

Bien évidemment, aucun repas d’anniversaire digne de ce nom ne se conclut sans le traditionnel gâteau d’anniversaire ! Du classique moelleux au chocolat en passant par le fraisier, le framboisier, la meringue glacée ou la charlotte aux poires, il existe une infinité de desserts qui conviennent parfaitement à la célébration d’un tel événement. Une seule contrainte pour réussir son dessert d’anniversaire : ne pas oublier de placer les bougies sur le gâteau d’anniversaire avant de le servir !

 

Notre offre de Menus d'Anniversaire

 

En savoir plus