• papeterie
  • Sousbock


L'imprimeur Toulouse - DS-Imprimerie - Impression discount

 

DS-Imprimerie et ses clients à Toulouse et en région Midi-Pyrénées

 

Pour un cabinet comptable de la ville de Toulouse ayant besoin de chemises à rabats personnalisées, DS-Imprimerie a proposé ses services d’impression en ligne avec des chemises à rabats en couleur quadri recto/verso, sur du papier 350g en couché mat avec pelliculage vernis sélectif recto. Utiles et pratiques les chemises à rabats permettent de classer efficacement les pièces comptables des clients et ainsi de les retrouver très facilement.

 

A Ramonville-Saint-Agne, DS-Imprimerie, spécialiste de l’impression en ligne à prix réduits, a rempli ses missions de prestataire de service auprès d’une société de transport et de logistique soucieuse de son identité visuelle. C’est pourquoi, DS-Imprimerie a proposé à son client des affiches servant à toutes les campagnes de communication de l’entreprise sur l’ensemble de la région Midi-Pyrénées. Affiches A4 en couleur de qualité supérieure servant à mettre en valeur l’image de marque de la société.

 

Également une société de BTP située dans le Parc de la ZAC Andromède a fait appel à DS-Imprimerie pour l’impression de brochures techniques sur la construction et destinées aux contrôleurs et contrôleuses technique de la construction de bâtiments et gros œuvre.

 

L'impression à la demande est un mode de publication destiné à servir sans délai des ouvrages rarement demandés. Sa spécificité par rapport à l'impression en général et à l'impression numérique en particulier est que les tirages ne sont pas planifiés à l'avance, mais déclenchés directement par la commande du client. Bien que l'impression à la demande puisse se faire avec n'importe quelle technologie elle n'est particulièrement intéressante qu'avec l'impression numérique, si bien que les termes sont parfois interchangés. Pour ajouter à la confusion « Print on Demand » est une marque déposée de Cygnus Business Media, Inc. Contrairement aux idées reçues ce n'est pas un modèle d'entreprise et bon nombre de petites imprimeries traditionnelles se sont équipées des appareils utiles pour offrir l'impression à la demande, le coût plus important étant compensé par une plus grande flexibilité et une réduction de l'entreposage.
Le terme anglophone est l'acronymme POD qui signifie Print On Demand (Impression à la demande) mais aussi Publish On Demand (Publication à la demande). Cependant le terme d'impression est préféré car il est plus factuel. L'impression numérique permet désormais des impressions uniques, en un seul exemplaire (contrairement à l'impression par sérigraphie ou offset) et dans des formats hors gabarit standard. Ainsi, la plus grande bâche réalisée en France mesure 90m x 60m, soit 5 400 m2 et a été réalisée pour Airbus lors du lancement de l'A380. Cette bâche recouvrait la place rose à Toulouse et pesait plusieurs tonnes. De nouveaux services apparaissent au travers de sites internet spécialisés, créés par un imprimeur numérique pour le compte de son client et permettant à celui-ci la personnalisation à l'unité de documents dont la charte graphique ou le contenu est déjà intégré. Les cartes de visites, par exemple, seront toutes formatées de la même manière. C'est très utile lorsque le client a de nombreuses succursales et veut garantir l'homogénéité de la diffusion de son identité visuelle.