• papeterie
  • Sousbock


L'imprimeur Nancy - DS-Imprimerie - Impression discount

 

DS-Imprimerie et ses clients à Nancy et en région Lorraine

 

Les amis et collectifs des sports de la ville de Nancy ont demandé à DS-Imprimerie de bien vouloir se charger de l’impression d’autocollants destinés à promouvoir les activités sportives quelles qu’elles soient et aidant à la prévention des maladies cardiovasculaire et de l’obésité. DS-Imprimerie proposa comme solution d’imprimer sur du papier 53 grammes adhésif transparent pour un usage tant intérieur, qu’extérieur.

 

C’est à Pont-à-Mousson que DS-Imprimerie conseilla une société d’archivage pour l’impression de chemises à rabats pratiques et utiles pour classer tous les documents d’entreprises importants et sensibles. Les pochettes à rabats ont été imprimées avec papier de 350 gr couché mat et un pelliculage mat et vernis sélectif recto verso pour une finition et un rendu d’impression très professionnel. Le tout pour un prix très abordable.

 

C’est pour une association de protection et de préservation du patrimoine de la région Lorraine que DS-Imprimerie a imprimé en des milliers d’exemplaire au format A6 et en couleur des flyers destinés à sensibiliser les habitants à la collecte de dons pour la préservation des monuments et bâtisses historique de Lorraine.

 

Démographie

Nancy est située dans le nord-est de la France, entre plusieurs collines formant des petits plateaux boisés, dans une demi-cuvette sans ouverture à l'ouest vers Paris. Cette cuvette est traversée par différents cours d'eau qui n'occupent pas une position centrale dans la ville puisque la Meurthe marque la frontière est de la commune. Cette rivière n'est pas aménagée pour le transport fluvial et seul le canal de la Marne au Rhin (au gabarit Freycinet) qui lui est parallèle sur trente kilomètres permet un trafic fluvial de petit tonnage. Les cours d'eau nancéiens tendent aujourd'hui à redevenir des éléments attractifs vers lesquels se tourne la ville (ex. : jardin d'Eau dessiné par Alexandre Chemetoff).
Nancy possédait une valeur défensive géographique médiocre du fait de sa situation en « cuvette ». Frouard (qui possédait d'ailleurs un château), avec sa position au point de confluence, ou Saint-Nicolas-de-Port par exemple, auraient sans doute été des choix géographiques plus stratégiques pour une place-forte ; mais lors de la création de la ville, le site de Nancy était une plaine au cœur du Duché de Lorraine permettant un développement urbain peu contraignant.