• papeterie
  • Sousbock


L'imprimeur Mulhouse - DS-Imprimerie - Impression discount

 

DS-Imprimerie et ses clients à Mulhouse et en région Alsace

 

C’est pour un grossiste en fournitures de bureau de Mulhouse que DS-Imprimerie s’est consacré à un travail d’impression en ligne des chemises à rabat. Imprimée sur du papier de 350 gr en couché mat avec un pelliculage mat et vernis sélectif recto verso, les chemise à rabats ont été personnalisées et conçues à partir d’une charte graphique définie selon les demandes et exigences du client.

 

Pour un vignoble situé dans la plaine d’Alsace, DS-Imprimerie a édité des plaquettes commerciales de ses produits viticoles, en adéquation avec les recommandations du client et les conseils d’un infographiste spécialisé dans la communication et la publicité des vins. Sur un papier recyclé de 135gr couché mat, les brochures ont été imprimées en couleur pour un prix défiant la concurrence.

 

Aussi pour une discothèque de Lutterbach, DS-Imprimerie a réalisé des bracelets de sécurité aux couleurs et au logo de boîte de nuit alsacienne.

 

Un peu d’histoire !

 

Mulhouse est une ville française qui fait partie du Rhin Supérieur, située dans le sud de l'Alsace, dans le département du Haut-Rhin. C'est la 25e agglomération de France en termes de population et son aire urbaine regroupe près de 280 000 habitants ce qui en fait la 2e ville d'Alsace après Strasbourg. C'est une ville très cosmopolite, on recense en effet des Mulhousiens de 136 nationalités différentes. La cité bénéficie d'une position géographique remarquable à quelques minutes seulement de l'Allemagne et la Suisse avec qui elle entretient des liens importants.
Fondée selon la légende autour d'un moulin à eau, Mulhouse a longtemps été une Cité-État connue sous le nom de République de Mulhouse. À l'origine riche cité bourgeoise, elle rejoignit la Décapole en 1354, puis s'en retira en 1515 et s'allia à la Confédération des XIII cantons. Propulsée dans l'aventure industrielle en 1746 et « réunie » à la France en 1798, elle devint un des 1ers pôles industriels d'Europe et fut longtemps surnommée le « Manchester français ». Ce glorieux passé industriel a forgé l'identité de la cité. Forte de cet héritage, son Université abrite des laboratoires de Recherche renommés. Très professionnalisée, elle est la 1re Université de France à avoir créé un centre de formation d'apprentis universitaire qui reste encore aujourd'hui un des plus importants du pays.
Ce passé industriel se traduit également culturellement, Mulhouse possède ainsi le plus grand musée de l'automobile du monde: la Cité de l'automobile qui contient la célèbre collection Schlumpf. Le Musée EDF Electropolis est le plus important d'Europe à être consacré à l'énergie électrique. Enfin, la Cité du train est le plus grand musée ferroviaire européen. Cette concentration fait de Mulhouse la « capitale européenne des musées techniques ». La ville est labellisée ville d'art de d'histoire. Mulhouse a vu naître et grandir le capitaine Alfred Dreyfus, dont l'affaire a coupé en deux la France entière et donna lieu au célèbre J'accuse...! d'Émile Zola. C'est aussi la ville natale du grand mathématicien Johann Heinrich Lambert et d'Alfred Werner, prix Nobel de chimie en 1913. Enfin, les vulcanologues Katia et Maurice Krafft furent également des Mulhousiens de renom. Terre de La Réforme, Mulhouse accueille en son cœur le Temple Saint-Étienne qui est l'édifice protestant le plus haut de France. La ville est souvent surnommée la « cité du Bollwerk », qui signifie bastion en allemand. Il reste en effet un bastion, épargné lors de la suppression des fortifications de la ville au début du XIXe siècle. Il en est devenu un des symboles.