• papeterie
  • Sousbock


L'imprimeur Marseille - DS-Imprimerie - Impression discount

 

DS-Imprimerie et ses clients à Marseille et en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur

 

Pour un hôtel restaurant spécialisé dans les fruits de mer, DS-Imprimerie imprima des menus de poissons, fruits de mer et crustacés. Imprimés en couleur sur du papier économique sans pour autant perdre en qualité professionnel d’impression, les menus présentent des plats traditionnels ou originaux avec des produits frais et la localité ainsi que les types de vins qu’il convient comme il se doit avec les mets.

 

Pour un magasin d’outillage de la ville de Septème-les-Vallons, DS-imprimerie réalisa un catalogue de vente par correspondance d’outils, d’équipements et de produits de bricolage d’intérieur ou d’extérieur. DS-Imprimerie conseilla une impression en couleur quadri sur du papier écologique.

 

De concert avec un architecte et un urbaniste d’Aubagne, DS-Imprimerie élabora une série d’affiches visant à sensibiliser les pouvoirs publics sur la construction massive et anarchiques en zones périphériques de Marseille. Impression au format a3 sur du papier écologique et en couleur quadri.

 

Un peu d’histoire !

Fleury Mesplet naît à Marseille, le 10 janvier 1734. Cependant, il grandit à Lyon où sa famille est établie. Son père, Jean-Baptiste Mesplet, lui enseigne le métier de maître-imprimeur. En 1754, à l'âge de 20 ans, sa tante Marguerite Capeau-Girard lui confie la direction de son imprimerie d'Avignon. Il épouse Marie-Marguerite Piérard à Avignon le 17 août 1756, puis plus tard Marie Mirabeau à Lyon vers 1765, et finalement Marie-Anne Tison à Montréal le 13 avril 1790. (Source wikipédia)