• papeterie
  • Sousbock


L'imprimeur Le Mans - DS-Imprimerie - Impression discount

 

DS-Imprimerie et ses clients du Mans et en région des Pays de la Loire

 

Pour un horloger de la ville du Mans, DS-Imprimerie réalisa une brochure sur son métier artisanal rare qui nécessite un véritable savoir-faire reposant sur un travail toujours aussi minutieux et précis. Imprimée en format A4 avec de nombreuses illustrations en couleur, la brochure donne envie suite à sa lecture d’en savoir davantage et de faire l’acquisition d’une montre mécanique d’exception.

 

C’est pour un sculpteur sur pierre de Pruillé-le-chétif et promouvoir ses expositions que DS-Imprimerie réalisa plus d’un millier d’affiches au format A6 en couleur recto et verso sur du papier brillant avec une finition vernis sélectif pour un meilleur rendu de ses œuvres maîtresses.

 

DS-Imprimerie se chargea d’imprimer des cartes des vins pour un caviste de Saint-Georges-du-Bois, ville limitrophe du Mans. DS-Imprimerie conseilla du papier de haute qualité, recyclable, ainsi qu’une impression en offset recto verso.

 

Un peu d’histoire !

Le Mans est une ville de l'Ouest de la France, préfecture de la Sarthe et située dans les Pays de la Loire. La ville est située à la confluence de la Sarthe et de l'Huisne. Les hommes s'y seraient installés plus de 3 000 ans avant notre ère. La ville fut une place militaire importante durant l'époque gallo-romaine, possédant alors le nom de Vindunum. Elle fut également un foyer de culture reconnu dès le VIe siècle avec la fameuse école de Saint-Pavin-des-Champs, renommée qui sera rehaussée jusqu'au XIIe siècle grâce à l'école d'Hildebert de Lavardin. Le Mans est considérée comme la première ville ayant réalisé un traité d'alliance européen, avec la ville allemande de Paderborn. Cette première alliance est parfois nommée la lumière de l'Europe. Les deux villes signèrent le premier traité trans-frontalier de confraternité d'Europe en 836. Ses habitants la proclamèrent également première commune rattachée au pouvoir royal de France, en 1066.
Ancienne capitale provinciale du Maine, de l'Anjou et du Perche, Le Mans est le berceau de dynasties aussi fameuses que celles des Plantagenêt en 1129, puis de celle des Valois en 1319. La ville comptait 148 340 habitants intra-muros en 2007. Son espace urbain, qui comprend plus de 342 122 habitants, se place au deuxième rang régional et au seizième rang national en termes de population. Elle est une ancienne « ville rouge », de par son architecture particulière, en partie conservée aujourd'hui, datant des premiers siècles de notre ère.
La cité plantagenêt est le quartier historique de la ville. Son enceinte romaine est désignée comme le deuxième monument du Bas-Empire le mieux conservé d'Europe, après la ville de Rome. Il faut dire que la vieille ville ne comptabilise pas moins de 110 maisons à pans de bois conservées tandis que la muraille est toujours composée de 11 tours médiévales et de 2 poternes. La ville du Mans est labellisée Ville d'art et d'histoire par le Ministère de la Culture. Les monuments phares de la ville sont la cathédrale Saint-Julien et le palais des comtes du Maine. La ville est internationalement connue pour l'organisation historique de la prestigieuse course automobile des 24 Heures du Mans. Sont également organisées les 24 heures du Mans moto, qui constituent le premier événement sportif motocycliste de France en terme de fréquentation. Toujours en mécanique, la ville fut également la terre de naissance de l'automobile moderne et du Grand Prix de France en 1906.