• papeterie
  • Sousbock


L'imprimeur Dijon - DS-Imprimerie - Impression discount

 

DS-Imprimerie et ses clients à Dijon et en région Bourgogne

 

Une société d’assurance intervenant sur tout le secteur de la Côte-d’Or a eu besoin des services et prestations d’impression en ligne de DS-Imprimerie pour la réalisation et l’impression de plaquettes commerciales de l’entreprise présentant ses offres et services à la carte en assurance vie ou assurance retraite. Impression couleur pour une plaquette au format A4 pliable.

 

Pour une agence de tourisme et en collaboration avec un centre de vacances de la ville de Dijon, DS-Imprimerie a réalisé des brochures explicatives sur les séjours organisés à petits prix. Brochure imprimée en couleur sur du papier économique et au format A4.

 

Une agence d’experts comptables de Beaune a fait appel aux compétences et professionnalisme de DS-Imprimerie pour éditer des chemises à rabat personnalisées. Elles ont été créées de A à Z, avec un logo, une charte graphique et les conseils du spécialiste de l’impression en ligne quant au choix du papier.

 

Un peu d'histoire !

Dijon est une ville de France située entre Bassin parisien et Bassin rhôdanien, à 310 kilomètres au sud-est de Paris et 190 au nord de Lyon. C'est la préfecture du département de la Côte-d'Or et le chef-lieu de la région Bourgogne. Ses habitants sont appelés les Dijonnais.
En 2007, la population de Dijon intra-muros était de 155 387 habitants, ce qui en fait la 17e ville la plus peuplée de France. L'agglomération dijonnaise, qui a pris en 2000 la forme d'une structure intercommunale nommée le « Grand Dijon », compte quant à elle environ 250 000 habitants.
Héritière d'un riche patrimoine historique et architectural, ancienne capitale du Duché de Bourgogne aux XIVe et XVe siècles, Dijon est une ville touristique dont l'attrait est renforcé par la réputation gastronomique de la région. C'est aussi une ville verte au secteur tertiaire important, vraie capitale de région dans les domaines scolaire, universitaire, judiciaire, hospitalier et administratif qui assurent une tradition de vie culturelle forte. Dijon est également un centre économique régional au tissu diversifié mais plutôt en crise avec un pôle agro-alimentaire traditionnel (moutarde de Dijon, crème de cassis de Dijon et Kir, pain d'épices, chocolat Lanvin…) et un secteur pharmaceutique réputé.
Lieu de passage et de rencontre – Dijon est une ville de congrès –, la capitale de la Région Bourgogne veut profiter de sa situation géographique sur l'axe Paris-Lyon-Méditerranée et au cœur du réseau de communication de l'Europe de l'Ouest comme la LGV Rhin-Rhône pour s'adapter aux évolutions économiques et poursuivre son développement commencé à l'époque moderne avec l'arrivée du chemin de fer au XIXe siècle ; Dijon comptait en effet moins de 35 000 habitants en 1850.