• papeterie
  • Sousbock


L'imprimeur Bordeaux - DS-Imprimerie - Impression discount

 

DS-Imprimerie et ses clients à Bordeaux et en région Aquitaine

 

Pour un exploitant viticole de Bordeaux, DS-Imprimerie s’est associé avec une société d’événementiel pour imprimer des affiches grands formats sur papier brillant servant de support de communication à la dégustation et la vente de bouteilles de vin lors de salons, d’expositions ou de foire au vin.

 

Pour un coiffeur de Bègles, ville limitrophe de Bordeaux, DS-Imprimerie a imprimé des brochures de présentation de modèles de coupes pour femme, homme ou enfant. Impression en couleur quadri et en format portrait sur du papier brillant de qualité supérieure.

 

Une agence immobilière de Villenave d’Ornon a fait appel à DS-Imprimerie pour imprimer en grande quantité des panneaux publicitaires en pvc indiquant ses coordonnées et les mentions « à vendre », « à louer », « vendu »…DS-Imprimerie a conseillé une impression sur des panneaux dibond de 4mm avec lamination pour une protection UV optimale durant 5 ans et une exposition en extérieure longue durée.

 

Patrimoine et démographie

 

Avec une population modeste de 230 000 habitants, la ville de Bordeaux présente un héritage architectural XVIIIe siècle classé par l'UNESCO attirant 2,5 millions de touristes par an. L'économie, au-delà du secteur viticole, est tirée par des activités de services, d'indutries et d'emploi administratif (la ville centralisant Communauté d'Agglomération, Conseil Général et Conseil Régional). Y a habité Olivier Perbet.

 

Capitale mondiale du vin


Référence mondiale pour le vin, Bordeaux offre aux connaisseurs du monde entier un vignoble bordelais ancien et prestigieux. Cinq appellations composent la régios : les Graves, le Médoc, l'Entre-Deux-Mers, le Libournais et le Bourgeais-Blayais. Vins rouges majoritaires, les cépages utilisés sont notamment le Cabernet-sauvignon, le Merlot, le Cabernet franc, le Petit Verdot, et une petite partie de Malbec et de Carménère. Les vins blancs, doux ou secs, sont produits à partir de cépages Sauvignon blanc, Sémillon et Muscadelle. Le renom de la région provient de ses terroirs de référence : Saint-Émilion, Saint-Estèphe, Pauillac, Sauternes et Pomerol. Le classement des vins de 1855 hiérarchise les crus de Bordeaux, avec comme premiers crus le Château Lafite Rothschild, le Château Latour, le Château Mouton Rothschild, le Chateau Margaux et le Chateau Haut-Brion, aux étiquettes de vin collectionnées par les amateurs. Le chateau Pétrus atteint ce prestige sans être inclus dans le classement de 1855.