• papeterie
  • Sousbock


L'imprimeur Blois - DS-Imprimerie - Impression discount

 

DS-Imprimerie et ses clients à Blois et en région Centre

 

Pour une boulangerie-pâtisserie de Blois, DS-Imprimerie s’est concerté avec un infographiste free-lance pour réaliser un dépliant présentant toutes ses spécialités : viennoiseries, pâtisseries, crêpes, tartes traditionnelles, biscuits secs régionaux…Les dépliants ont été imprimés en offset et sur du papier écologique et économique pour un rendu professionnel au meilleur prix.

 

Pour un vignoble de Saint-Gervais-la-Forêt, DS-Imprimerie s’est chargé à sa demande de concevoir des étiquettes pour toutes ses gammes de vins et spiritueux puis de les imprimer au format d’étiquettes adhésives élégantes et résistantes. Pour les vins rouges, DS-Impression conseilla des étiquettes imprimées en couleur rouge agrémenté de motifs floraux argentés.

 

C’est pour une agence d’audiovisuel de Saint Sulpice de Pommeray que DS-Imprimerie a dû proposer une impression en offset couleur des flyers de l’entreprise visant à promouvoir ses services et prestations à la carte dans le secteur de l’audiovisuel et des films institutionnels. Pour un parfait rendu le format A6 a été conseillé et l’impression en couleur préconisée.

 

Démographie de Blois

 

La ville est située sur la Loire, à mi-chemin entre Tours et Orléans. S'étendant sur les deux rives du dernier fleuve sauvage d'Europe, elle délimite et unit la petite Beauce (rive droite/nord) et la Sologne (rive gauche/sud). La ville de Blois est le cœur de la communauté d'agglomération d'Agglopolys qui comprend 26 communes (Averdon, Blois, Candé-sur-Beuvron, Cellettes, Chailles, La Chaussée-Saint-Victor, Cheverny, Chitenay, Cormeray, Cour-Cheverny, Fossé, Marolles, Menars, Les Montils, Monthou-sur-Bièvre, Saint-Bohaire, Saint-Denis-sur-Loire, Saint-Gervais-la-Forêt, Saint-Lubin-en-Vergonnois, Saint-Sulpice-de-Pommeray, Sambin, Seur, Valaire, Villerbon, Villebarou, Vineuil).

Intellectuels à Blois

Vital de Blois, écrivain français du XIIe siècle.
Pierre de Blois (en latin Petrus Blessensis), diplomate et poète latin du XIIe siècle.
Antoine Boësset (1587-1643), chanteur et compositeur, surintendant de la Musique de Louis XIII.
Gaston d'Orléans (né 1608 à Fontainebleau, mort en 1660 à Blois), oncle de Louis XIV. Construit une aile du château de Blois et y décède.
Florimond de Beaune, (1601-1652) juriste, conseiller au présidial de Blois et mathématicien.
Denis Papin (1647-1712), physicien, mathématicien et inventeur.
Augustin Thierry (1795-1856) était un historien français, né à Blois.
Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871), magicien.
Victor-Auguste Poulain (1825-1918), chocolatier et créateur éponyme en 1848 de la marque de chocolat.
Alfred Jean Halou (1875-1939), sculpteur français né à Blois et décèdé à Paris. Il réalisa à Blois le monument aux morts de la guerre de 1870.
René Guénon (1886-1951), métaphysicien.
Bernard Lorjou (1908-1986), peintre, y est né.
Philippe Ariès (1914-1984), historien et journaliste.
Michel de Grosourdy, marquis de Saint-Pierre (1916-1987), écrivain français né à Blois.
Françoise Xenakis, écrivain et journaliste, y est née en 1930
Pierre Rosanvallon(1948-), né à Blois, est un historien et intellectuel français.
Claudine Doury (1959-), photographe, née à Blois.
Jean-Louis Agobet (1968-), compositeur français, Victoire de la Musique classique en 2006, est né à Blois le 21 avril 1968.