• papeterie
  • Sousbock


L'imprimeur Argenteuil - DS-Imprimerie - Impression discount

 

DS-Imprimerie et ses clients d’Argenteuil et en région Île-de-France.

 

Dans le cadre du développement de sa clientèle, une agence immobilière d’Argenteuil a commandé auprès de DS-Imprimerie, spécialiste de l’impression en ligne aux meilleurs prix, des brochures d’information sur le développement et l’utilisation des énergies renouvelables, enjeux et avantages pour tous. Imprimés au format A4, les brochures s’ouvrent également au format  A3 donnant ainsi une touche d’originalité et d’avantage de précision aux illustrations.

 

C’est en collaboration avec un graphiste, un designer et un directeur artistique que DS-Imprimerie s’est chargée d’imprimer un magazine trimestriel hippique et équestre présentant toute l’actualité sur les chevaux, les sports équestres, l’élevage ainsi que de toutes les activités des centres équestres de la région Ile-de-France.

 

Pour un grossiste fournisseur d’articles de bureaux, implanté sur la commune d’Epinay-sur-Seine, DS-Imprimerie a livré une commande importante de blocs d'en-tête de lettre au format A4 et imprimés en couleur sur du papier écologique et économique.

 

Un peu d'histoire

Argenteuil est une commune chef-lieu d'arrondissement de la banlieue nord-ouest de Paris, sur la rive droite de la Seine. Elle est, de loin, la commune la plus peuplée du Val-d'Oise et la troisième ville en population de la région Île-de-France après Paris et Boulogne-Billancourt. Enfin elle se classe au 38ème rang des villes les plus peuplées de France.Les communes limitrophes sont Bezons à l'ouest, Cormeilles-en-Parisis au nord, Sannois et Saint-Gratien au nord-est dans le même département du Val-d'Oise ; Épinay-sur-Seine à l'est, dans le département de la Seine-Saint-Denis ; Gennevilliers et Colombes au sud dans le département des Hauts-de-Seine ; enfin, Sartrouville à l'ouest, dans le département des Yvelines. Argenteuil est une ville étendue (1770 hectares) longée au sud par la Seine sur cinq kilomètres. La ville s'est développée en plaine mais s'étend également sur les buttes-témoins de Cormeilles (167 m) et de Sannois (124 m), ensemble nommé buttes du Parisis. Le sol est composé de dépôts géologiques de l'Éocène supérieur et de l'Oligocène inférieur, avec du gypse et des marnes. Argenteuil est une commune du Val-d'Oise, mais jouxte également les départements de la Seine-Saint-Denis à l'est, des Hauts-de-Seine au sud et des Yvelines à l'ouest.
L’habitat pavillonnaire est prédominant à Argenteuil, occupant 40,5 % de la surface communale, soit 617 hectares. Cet habitat est en grande partie constitué de pavillons du XXe siècle et plus récemment, de villas contemporaines. Il entoure un centre-ville axé sur l'avenue Gabriel-Péri, constitué d'un mélange d'habitat collectif de moyenne et grande dimension et d'un habitat continu bas de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Les principales zones d'activités se concentrent sur la rive de la Seine au sud, et en limite de Sartrouville, à l'ouest ; elles occupent 194 hectares soit 12,7 % du territoire communal. Les grands collectifs et grands ensembles se concentrent à l'ouest pour l'essentiel (Val d'Argenteuil) et dans une moindre mesure à l'est (Orgemont). En plus des parcs urbains, les principaux espaces verts ou non construits sont situés sur les buttes du Parisis, au nord et à l'est et occupent une surface totale de 442 hectares soit 25 % de la surface communale. Argenteuil est également détentrice du panneau "ville fleurie" et possède deux fleurs. Il faut noter enfin que 189 hectares, soit 12,4 % du territoire sont utilisés pour les voies de communication, en particulier l'importante gare de triage ferroviaire.