• papeterie
  • Sousbock


L'imprimeur Amiens - DS-Imprimerie - Impression discount

 

DS-Imprimerie et ses clients à Amiens et région Picardie

 

C’est auprès d’une association de préservation de la faune et de la flore d’Amiens, menant des campagnes de sensibilisation sur la protection des animaux de la Réserve Naturelle de l’Etang de Saint Ladre, que DS-Imprimerie a élaboré des dépliants en grande quantité. Imprimés en couleur quadri sur du papier recyclable, les dépliants ont été distribués à toute la population locale.

 

Pour annoncer leur manifestation sportive et festive annuelle à Dreuil-lès-Amiens, les clubs, associations, sympathisants et passionnés de l’univers des sports ont bénéficié des services DS-Imprimerie avec des impressions en ligne de flyers au format A6 et en couleur.

 

DS-Imprimerie a pourvu en grande quantité des cartes postales personnalisées, humoristiques ou bien encore historique, une librairie papeterie de Vaux-en-Amiénois soucieuse de transmettre et raconter en image à ses habitants, touristes et vacanciers, l’histoire d’Amiens et de ses villes limitrophes.

Place de l'Hôtel de ville, 80000 Amiens - 04 86 64 10 18 - Lun - vend 10h-13h / 14h-18h

 

Un peu d'histoire

Amiens, préfécture régionale de la Picardie est traversée par la Somme, fleuve au cours généralement très paisible, sauf lors d'exceptionnelles crues de plusieurs semaines (comme celle du printemps 2001). C'est aussi, à sa périphérie sud-est, près de Camon et Longueau, le confluent avec son affluent principal en rive gauche (au sud), l'Avre. C'est également la préfecture de la Somme, un des trois départements (avec l'Aisne et l'Oise) de la région. Amiens doit une partie de sa renommée à sa cathédrale gothique, l'une des plus vastes au monde. Amiens s'est développé au niveau d'un rétrécissement naturel des hortillonnages dû à la présence au nord de la côte Saint-Pierre sur le tracé du fleuve.
Cette butte est toujours observable ; la Citadelle fut construite dessus et la Rue Saint-Pierre était un chemin légèrement incliné qui permettait de sortir de la ville par le nord. Au niveau de ce rétrécissement, un réseau de canaux étroits a permis la construction de ponts et d'édifices dont des filatures au Moyen Âge. Le canal de la Somme ne date que du début du XIXe siècle et le pont situé au pied de la citadelle a été construit après la Seconde Guerre mondiale. Mais c'est autour des quartiers Saint-Leu, Saint-Maurice et de la partie plus administrative et civile de l'actuel centre-ville que la ville s'est développée depuis l'Antiquité.